Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6Futiles
7 avril 2014

Omaz Defun Cobain au Palaxa

Le pape du grunge Kurt Cobain a tenté ce samedi, à l'occasion d'une soirée hommage, l'"Omaz Defun Cobain", de renaître de ses cendres dans un Palaxa à moitié vide, à cause du prix des places peut être (12€ max) mais qui se justifie amplement tant les nombreux groupes présents étaient de grande qualité. On était loin de la pseudo soirée hommage des Récréateurs 2 jours plus tôt, gratuite elle; j'ai très vite compris pourquoi. 

Car ce fut une superbe soirée rock bien plus qu'une réelle soirée hommage en vérité, la faute à des adaptations quelque peu fantaisistes frôlant parfois l'inadmissible, du moins à mes yeux. Ça doit être mon côté vieux fan extrémiste et intolérant, mais j'ai beaucoup de mal avec les reprises trop en décalage avec l'esprit grunge et la mélancolie morbide qui caractérisait tant Nirvana. Le groupe de punk hardcore Kilkil qui a ouvert le bal en est une parfaite illustration. Ils ont fait ce qu'ils font de mieux, du punk pour punks-à-chien façon Bad Brains, et ça ce n'est pas tout à fait pas ma came ! 

Idem pour Pluto Crevé. Outre leur talent, leur énergie et leur folie indéniables, c'était encore une fois du punk à chien. Mention spéciale pour la robe moulante bleue à paillettes du chanteur, so sexyyyy, ainsi qu'à Marko (de Marko Tattoo) jamais avare quand il s'agit d'exposer fièrement son corps travaillé à l'encre... Les Tukatukas ne m'ont quant à eux, pas vraiment plu, je n'ai pas accroché à la voix de la chanteuse. 

Les Thee Orlando's furent parmi les rares avec Very Ape (une version moins 1 membre des Thermoboy, menée par le chevelu Frédéric Banor et son plus discret frère Olivier, accompagnés à la basse par peut être celui qui porte le mieux la savate 2 doigts et le short à fleurs à la Réunion) à rester le plus fidèle possible à l'esprit du trio de Seattle sans pour autant vouloir à tout prix "imiter". 

Enfin, ce sont les sud-africaines Cortina Whiplash qui ont clos la soirée. Une vraie bonne surprise pour moi ! Elles ne payent pas de mine, mais qu'est-ce qu'elles envoient !!! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu de groupe féminin avec autant de maîtrise, d'énergie et de charisme, en particulier leur chanteuse complètement folle. Cependant elles étaient surtout là pour jouer leur musique, plaisante à souhait certes, plus que pour rendre hommage à qui que ce soit, reprenant même Climbing up the wall de Radiohead façon Easy All Stars (?!?). 

Bref, même si j'ai souvent failli oublier qu'il s'agissait d'une soirée hommage tant ça allait dans tous les sens, j'ai tout de même passé un très bon moment. 

Kilkil

DSC05170_FILI

DSC05173_FILI

DSC05186_FILI

DSC05190_FILI

 

 

 

Pluto Crevé

DSC05200_FILI

DSC05204_FILI

DSC05207_FILI

DSC05217_FILI

DSC05226_FILI

DSC05228_FILI

DSC05234_FILI

DSC05236_FILI

DSC05241_FILI

DSC05250_FILI

DSC05252_FILI

DSC05253_FILI

DSC05260_FILI

Tukastukas

DSC05268_FILI

DSC05276_FILI

Thee Orlando's

DSC05294_FILI

DSC05298_FILI

DSC05304_FILI

DSC05312_FILI

DSC05314_FILI

DSC05320_FILI

DSC05333_FILI

Very Ape

DSC05353_FILI

DSC05355_FILI

DSC05362_FILI

DSC05366_FILI

DSC05375_FILI

DSC05382_FILI

DSC05386_FILI

DSC05444_FILI

Cortina Whiplash

DSC05460_FILI

DSC05464_FILI

DSC05473_FILI

DSC05475_FILI

DSC05480-Modifier_FILI

DSC05494_FILI

DSC05496_FILI

DSC05507_FILI

DSC05522_FILI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belles photos, merci ;)
B
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir été quelque peu déçu, cependant je reste plus mesuré. Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'histoire de "faire du fric". Les salles de concert telles que le Palaxa sont financées en grande partie par des fonds publics et si elles avaient vocation à faire du fric ça se saurait je pense... Au mieux elle ne perdent pas trop de fric, au pire elle ferment leurs portes.
F
Entièrement d'accord, ça n'avait pas grand chose à voir avec un hommage à Cobain. Selon moi, seuls les Thee Orlando's et les Very Ape avaient vraiment leur place... Le palaxa a utilisé le nom de Nirvana pour attirer du monde (et donc faire du fric, sur ce coup là, c'est le monde à l'envers...) mais bon, c'était quand même assez de qualité pour ne pas crier au scandale. Les cortina whiplash ont été excellentes mais elles aussi, completement hors sujet... J'attend le jour où ils feront un hommage à dominique barret pour placer des groupes de rock, là au moins, ça sera assumé. Enfin j'espère.
6Futiles
Publicité
Archives
6Futiles
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 190
Publicité